1. Préchauffez le four à 160°C (325°F).
2. Égouttez et rincez les pois chiches, puis étalez-les sur un torchon propre. Séchez-les soigneusement en les tamponnant, et retirez les peaux qui se détachent.
3. Disposez les pois chiches en une seule couche sur une plaque de cuisson à rebords. Faites-les cuire au four pendant 30 minutes pour les assécher.
4. Pendant ce temps, mélangez les noix de pécan et les noix de cajou avec 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat sur une autre plaque de cuisson.
5. À la sortie du four, versez 1 cuillère à soupe d’huile sur les pois chiches et mélangez pour bien les enrober.
6. Dans un petit bol, mélangez le sucre muscovado, le sel et le piment de Cayenne. Saupoudrez la moitié de ce mélange sur les pois chiches et l’autre moitié sur les noix.
7. Remuez ou secouez légèrement chaque plaque pour bien répartir l’assaisonnement, puis enfournez les pois chiches et les noix.
8. Mélangez-les toutes les 15 minutes pour une cuisson homogène. Après environ 20 minutes, retirez les noix une fois qu’elles sont dorées. Augmentez ensuite la température du four à 175°C (350°F) et poursuivez la cuisson des pois chiches pendant encore 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants et dorés.
8. Laissez refroidir complètement, puis ajoutez les abricots et les cerises séchées. Mélangez bien.
N'hésitez pas à tester nos autres recettes gut-friendly pour varier les plaisirs !