Ingrédients
- 1/2 tasse d'amandes crues (70g)
- 120g de noix de coco râpée non sucrée, divisée
- 330g de dattes Medjool, dénoyautées
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
- Une pincée de sel
Avec seulement cinq ingrédients et cinq minutes de préparation, ces energy balls prébiotiques au chocolat et à la noix de coco sont un jeu d'enfant à réaliser et un pur délice à déguster ! Ces petites douceurs sucrées et moelleuses sont adorées par les enfants ! En fait, elles sont si irrésistibles que vous pourriez bien être tenté(e) de les cacher à votre famille. Pour satisfaire tout le monde (et éviter les disputes), nous vous recommandons vivement d’en préparer une double ou même une triple portion.
Mixer : Dans un mixeur ou un robot culinaire, mélangez les amandes, 1 tasse de noix de coco râpée et les dattes. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse, en raclant les bords si nécessaire.
Ajouter : Ajoutez le cacao en poudre et le sel, puis mixez à nouveau jusqu'à ce qu'une pâte épaisse et uniforme se forme. Si la pâte est trop friable, ajoutez un peu d'eau, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Façonner : Transférez la pâte dans un bol. Étalez le reste de la noix de coco râpée (1/2 tasse) sur une grande assiette. Avec des mains propres, formez 12 petites boules et roulez-les dans la noix de coco pour bien les enrober.
Réfrigérer : Disposez les boules sur une assiette et placez-les au réfrigérateur pendant au moins une heure, jusqu'à ce qu'elles soient fermes.
Nos conseils de conservation :
N'hésitez pas à tester nos autres recettes gut-friendly pour varier les plaisirs !